vendredi 8 juillet 2011

Une photo compromettante de Tristane Banon envahie le web

Christophe Beaugrand soutient Tristane Banon... à sa manière

Surexposée médiatiquement depuis son dépôt de plainte pour tentative de viol contre Dominique Strauss-Kahn, Tristane Banon risque d'avoir du mal à protéger sa vie privée dans les semaines à venir.

Depuis mercredi soir, une photo volée de la romancière de 32 ans circule sur les réseaux sociaux, Twitter et Facebook. On y voit la jeune femme tout sourire, assise sur un canapé, en train de se faire peloter les seins par deux hommes lors de ce qui ressemble à une soirée entre amis.

Sur Twitter, la photo s'est répandue rapidement. En début de soirée mercredi, beaucoup d'internautes estimaient que le cliché était un faux, fabriqué à l'aide de logiciels de retouche photo. Une possibilité rapidement écartée par l'auto-identification sur Twitter des deux hommes qui se mettent en scène avec Tristane Banon. Il s'agit de Christophe Beaugrand - le peloteur, journaliste à LCI et Europe 1, et d'Adrien Rohard, également journaliste et chroniqueur à Europe 1.

"Je suis scandalisé qu'une photo de Tristane Banon sur laquelle je me trouve se retrouve utilisée à des fins politiques et aussi triviales", a posté Adrien Rohard sur le réseau social. Et Christophe Beaugrand de s'identifier sur la photo compromettante : "Oui c'est moi. Tristane est une amie, je l'aime beaucoup et je la soutiens".
Les utilisateurs du réseau social l'ont aussitôt assailli de questions, notamment pour connaître l'origine de la photo. Mais Christophe Beaugrand assure ignorer la source. 
"Je ne me souvenais pas de cette photo. Il est évident que c'est pour nuire à Tristane. Ca me fait de la peine", écrit-il dans un tweet.
Adrien Rohard explique lui que la photo se trouvait sur les profils Facebook de la romancière, de Christophe Beaugrand, et de lui-même. Des profils verrouillés qui ne sont donc pas accessibles à moins d'être virtuellement "ami" avec ces comptes. Et malgré l'indignation de nombreux internautes, le cliché continue de se propager à vitesse grand V. En France mais aussi dans d'autres pays d'Europe.

Jeudi, aux alentours de 15 heures, Adrien Rohard a écrit sur Twitter : 
"
Viens de recevoir un coup de fil de l'avocat de Tristane #Banon pour envisager les suites à donner à l'affaire de la photo nous impliquant."

20 commentaires:

catnatt a dit…

Oulà ya un truc inexact.

Effectivement, les comptes facebook de Adrien Rohard et de Christophe Beaugrand étaient peut-être vérouillés.
Mais je vous garantis que le soir où cette photo est sortie sur twitter, à 23h05, un pote me filait le lein vers le compte facebook de TRistane Banon et la TOTALITE des photos étaient en accès libre.

A tel point, mais je ne sais pas s'il l'a fait apres, mon pote m'a dit "non mais ça craint là, je la préviens non ?" et je lui ai répondu qu'évidemment, il fallait la prévenir.

Tristane Banon est une cruchette, désolée de le dire masis faut vraiment être un peu concon pour oublier de bloquer ses photos

Tindersticks a dit…

donc ce n'est pas une photo volée, si c'etait sur son profil public.

Anonyme a dit…

En quoi est-elle compromettante cette photo ? On image bien les amis qui déconnent ensemble genre : "ah T., joli décolleté !" (c'est vrai en plus... :) ). C'est le buzz, inutile, qui vient derrière qui la fait remarquer, vraiment pas de quoi fouetter un chat, et à 1000 lieue d'une affaire de tentative de viol.

Anonyme a dit…

Il convient de rappeler que le "peloteur" est homosexuel et qu'il ne s'en cache pas. (Vérifiez donc sur Google).

Il n'y a donc pas a polémiquer sur une simple blague.

Anonyme a dit…

Juste qu'on la sent SUPER détendue tout de même...

Anonyme a dit…

nous ons la soutien pas du tt mais alors pas du tt

Anonyme a dit…

Non se laisser tripatouiller les mamelles ça ne veut strictement rien dire. A noter le voisin qui commence à s'y mettre à son tour et ça ne semble gêne pas la principale intéressée outre mesure, elle continue à esquisser un large sourire à y prendre son pied.

Fred A. a dit…

Et vous ne savez pas encore la meilleure... Tristane Banon a même des relations sexuelles avec des hommes. Dingue, non?!

Anonyme a dit…

Elle doit avoir une bonne paire...:p ...

Anonyme a dit…

facebook n'est pas fiable, ne croyez jamais que parce que vous avez bloqué quelquechose cela le sera le cas dans les faits. Un bug est si vite arrivé, ou un hacker, et hop vos données sont dans la nature. facebook a souvent été critiqué pour son laxisme. Souvent des nouveaux droits sont créés et mis par défaut sur autorisé au lieu de bloqué. je ne suis pas étonné pour ma part et j'ai quitté facebook.

jose Paldyr a dit…

Pour avoir connu une personne victime d'une agression sexuelle, je peux vous assurer qu'en générale on a beaucoup de mal à se laisser tripoter de la sorte. Les gens dans ce cas sont plutot du genre distant physiquement et socialement. D'où les réserves que j'émets quant à la véracité des accusation faite par Mme Banon, dans ce genre de cas on ne va certainement pas le crier sur la place publique ni en parler à tout le monde.

Anonyme a dit…

pas mal pour une jeune fille bien sous tout rapport, pas étonné quelle puisse ensuite déposer plainte. Elle a dû en faire de bonne...
le juge devrait voir cette photo, il changerait peut être d'avis
on est bien sali que par la boue...

Hélène Larrivé a dit…

On peut faire n'importe quoi avec une photo, c'est juste une observation, donnez m'en deux de n'importe qui et j'en fais un couple hot pas possible. Là, on a affaire visiblement non à une scène sexuelle mais à une blague avec deux potes homo précisons le, qui n'ont pas bu que de l'eau minérale, d'accord.
http://bitissime.blogspot.com

Anonyme a dit…

pitoyable, vraiment pour défendre le pDSK tout est bon, elle va etre démolie de toute part, elle n'a pas le comte en banque de DSK, quand je lis les coms de certaines femmes, j'ai honte pour elles! si ca leur arrive a elles ou aleurs filles, on entendra pas le meme discours. normal qu'il essaie de la violer car elle a fait la fete avant? réfléchissez bien a ce que vous dites mesdames!

Anonyme a dit…

Cette femme n'est pas crédible !!!

Carnet Windev a dit…

Discussion de concierges, rien de plus.

Le jugement d'une personne sans fondement autre que l'intuition est la démonstration pure et simple de la connerie humaine.

Une photo volée ou pas, d'une soirée banale entre amis, comme on en voit des millions sur facebook, qui ne choque que les desperate housewive qui vont à l'église le dimanche de peur que le ciel ne leur tombe sur la tête.

A moins que ce ne soit de la nuisance gratuite, ce vice qui pousse les gens à lécher les pages de voici, se délectant de l'humiliation des autres.

Anonyme a dit…

Tristane Banon fait du buzz pour se fait connaître.
Elle devait avoir HONTE de vouloir se faire passer pour une petite fille sage!!!!
Tristane Shame on you!!!!!!

Euzenot-Furiga a dit…

Oui il la soutien ou plutôt il lui soutien les seins......

Anonyme a dit…

Christophe Beaugrand est homosexuel de toute façon. La peloter était sûrement un jeux.

Anonyme a dit…

Bonjoir,
En quoi cette photo discréditerait Tristane Banon? Elle est consentante sur la photo alors qu'avec DSK elle ne l'était pas. Au prétexte qu''elle aurait déposé plainte elle devrait être chaste. Vous êtes flingués ou quoi?