vendredi 1 juillet 2011

LE PERV ou THE MENTEUSE ?

Le New York Daily News
va t'il publier cette UNE :

"THE MENTEUSE" devront titrer les tabloïds francophones
en réponse au lynchage médiatique américain

Les journaux français vont-ils, eux, réhabiliter l'honneur des Français en publiant ce titre... ?


La réponse ne s'est pas fait attendre : 
1/7/11 - 16:09 | Libération titre un article : « Shame on the New York Post ! »

En direct LIVE | Procès DSK

LA LIBÉRATION EN DIRECT
Dominique Strauss-Kahn / Nafissatou Diallo
 01/07/2011

BFM TV, en direct 24/24 et 7 jours sur 7

DSK libre, Sarkozy perplexe...

2012: le retour de DSK...

Première réaction de Nicolas SARKOZY :



« j'suis pas dans la merde ! »

Affaire DSK | Diallo, employée du Sofitel... une couverture !

Chantage: 100.000 dollars pour faire tomber DSK ?

Nafissatou Diallo est mêlée à un trafique
de drogue, blanchiment d'argent, chantage
et tentative d'extorsion de fonds... 
Les accusations portées contre Dominique Strauss-Kahn, inculpé pour agression sexuelle contre une femme de chambre d'un hôtel de New York, sont sur le point de s'effondrer, écrit jeudi le New York Times. De source proche de l'enquête, on confirmait que la crédibilité de la femme de chambre était mise en doute.
Selon deux enquêteurs non nommés cités par le journal, bien que les analyses d'ADN aient révélé qu'il y avait eu relation sexuelle entre l'ex-directeur général du FMI et la femme de chambre, la Guinéenne Nafissatou Diallo, cette dernière a menti à plusieurs reprises et les procureurs ne croient pas beaucoup ce qu'elle leur a dit sur les circonstances de l'incident pas plus que sur elle-même. « Les enquêteurs ont découvert des failles importantes dans la crédibilité de la femme de chambre », écrit le journal, selon qui l'assignation à résidence du prévenu pourrait être levée dès ce vendredi.« De fait, M. Strauss-Kahn pourrait voir son assignation à résidence levée, signe qu'il est probable que les accusations criminelles graves portées contre lui ne seront pas maintenues », lit-on par ailleurs dans l'article du New York Times.

Elle avait déjà affirmé avoir été violée


Selon un des enquêteurs cités par le New York Times, la jeune femme a indiqué aux enquêteurs avoir précisé dans sa demande d'asile aux Etats-Unis qu'elle avait été violée par le passé. Mais l'information ne figure pas dans la demande. Elle a aussi indiqué avoir été victime d'une mutilation génitale, mais cet élément diffère aussi de ce qui figure dans la demande d'asile, selon le journal. 

100.000 $ sur son compte en banque

Les procureurs ont rencontré jeudi les avocats de Dominique Strauss-Kahn et ont fourni des précisions sur leurs découvertes, et les parties discutent de l'opportunité d'abandonner les accusations de « crime » (felony). Procureurs et avocats de la défense doivent retourner ce vendredi à la Cour suprême de l'Etat de New York. Les procureurs ont fourni des précisions sur leurs découvertes. Ils ont, selon l'un des responsables cités par le journal, évoqué de possibles liens de la femme de chambre, Nafissatou Diallo, avec des activités criminelles, dont celles de trafic de drogue et de blanchiment d'argent.
Des zones d'ombre sont apparues d'autre part concernant les déclarations de Diallo lors de sa demande d'asile aux Etats-Unis.
Selon les deux enquêteurs cités par le journal Nafissatou Diallo a eu une conversation téléphonique avec un détenu dans les 24 heures ayant suivi sa rencontre avec Dominique Strauss-Kahn. Au cours de cette conversation, qui a été enregistrée, elle a évoqué le profit qu'il y aurait à maintenir ses accusations contre DSK. Le détenu, ont appris les enquêteurs, a été arrêté pour possession d'environ 180 kg de marijuana, affirme le New York Times. Il fait partie d'un certain nombre de personnes qui ont fait des transferts d'argent, d'un montant total de 100.000 dollars, vers le compte bancaire de la jeune femme au cours des deux dernières années. Les virements ont été effectués en Arizona, en Pennsylvanie, en Géorgie et à New York.

Nafissatou Diallo n'était pas seule 

Les deux enquêteurs, dont le journal ne cite pas les noms, auraient également établi que Nafissatou Diallo payait plusieurs centaines de dollars chaque mois de notes de téléphone auprès de cinq compagnies différentes. La jeune femme a affirmé n'avoir qu'un seul téléphone et a dit ne rien savoir des dépôts bancaires, sinon qu'ils étaient effectués par un homme qu'elle dit être son fiancé et par les amis de celui-ci.
L'avocat de Diallo, Kenneth Thompson, n'a pu être joint jeudi soir. Un peu plus tôt, jeudi, l'un des avocats de Strauss-Kahn, Benjamin Brafman, avait annoncé que son client devait comparaître ce vendredi devant la justice à New York pour demander un réaménagement de son régime de liberté sous caution. La comparution de l'ex-directeur général du Fonds monétaire international devant le juge Michael Obus aura lieu à 11h30 locales (15h30 GMT). Il s'agit d'une surprise, car lors de l'audience préliminaire du 6 juin, lors de laquelle Strauss-Kahn avait annoncé qu'il plaiderait non coupable à son procès, la prochaine comparution devant le juge Obus avait été fixée au 18 juillet.

LIVE: DSK va sortir !


DIRECT | scoop : DSK va être libéré dans les prochaines heures...
Publié le 01.07.2011, 09h07

ARCHIVES. Coup de théâtre dans l'affaire DSK, son accusatrice serait en fait une menteuse. Il est concevable que l'ancien patron du FMI vpoit son contrôle judiciaire allégé, voire qu'il soit libéré.
ARCHIVES. Coup de théâtre dans l'affaire DSK, son accusatrice serait en fait une menteuse. Il est concevable que l'ancien patron du FMI vpoit son contrôle judiciaire allégé, voire qu'il soit libéré.Zoom






Coup de tonnerre pendant la nuit dans l'affaire Dominique Strauss Kahn. L'accusation serait, selon le New York Times, «sur le point de s'effondrer». Dans un communiqué, le bureau du procureur a fait savoir que DSK comparaîtrait ce vendredi à 17 h 30, heure française, une audience totalement imprévue, puisque la prochaine était prévue le 18 juillet prochain.
Si les services du procureur n'ont pas précisé les motifs de cette comparution, le quotidien new-yorkais explique que ces derniers ne croient plus vraiment dans les déclarations de la femme de Chambre, Nafissatou Diallo, qui serait une menteuse, liée, de plus, à des gens impliqués dans des affaires criminelles et du blanchiment d'argent. Elle aurait menti à plusieurs reprises sur son passé et aurait notamment passé un coup de fil à un trafiquant de drogue en prison, le lendemain des faits pour lui demander si elle aurait intérêt à poursuivre ses accusations contre celui qui était encore alors le patron du FMI. 

Ce soir, le juge pourrait décider dans un premier temps d'alléger le contrôle judiciaire de DSK, voire de lui restituer sa caution. S'il était totalement disculpé rapidement, reste à savoir, s'il pourrait à nouveau revenir dans la course à la présidentielle. Une chose est sûre, la clôture des candidatures à la primaire socialiste est fixée au 13 juillet.

8h02.  : «C'est un coup de tonnerre qui se produit». Interrogé sur RTL, Lionel Jospin a estimé «trop tôt pour transformer en politique un fait divers dramatique, lui-même en train de se transformer». L'ancien Premier ministre a précisé qu'il avait respecté le droit à la parole de Nafissatou Diallo, «la plaignante, je n'ai pas dit la victime». «Si les charges, il (DSK) aura tout de même été jeté en pâture par le système new yorkais». Et si jamais l'audience d'aujourd'hui aboutit à décider de l'innocence de Dominique Strauss-Kahn, doit-il se relancer dans la course à la présidentielle ? «Dans l'hypothèse où Dominique serait libéré, et je le souhaite ardemment, ce serait à lui d'abord de se positionner».

8 heures. DSK pourrait être libéré dans les prochains jours. Après avoir été passible d'une peine de prison de plusieurs dizaines d'années, un spécialiste du droit pénal américain déclare sur BFM-TV que DSK pourrait en fait être libéré dans les jours qui viennent. De son côté, sur Europe 1, Stéphane Dreyfuss, avocat et ancien adjoint au procureur de New York confirme : «Si ce qui est écrit dans le New York Times est véritable, il paraît probable que DSK soit libéré en étant obligé de rester aux Etats-Unis jusqu'à ce que la lumière soit faite sur toutes les questions».

7h50. Le Guen dénonce ceux qui ont «spéculé sur sa disparition politique». «La réhabilitation de Dominique Strauss-Kahn, le fait que les accusations terribles qui ont été portées contre lui s'effondrent prouvent que tous ceux qui ont spéculé sur sa disparition politique maintenant devront compter sur une personne, je l'espère, qui sera bientôt libre de ses mouvements et qui pourra regarder les Français les yeux dans les yeux», déclare le député PS  sur France Info.

7h45. Jean-Marie le Guen : «Je n'exclue pas qu'il soit candidat à la présidentielle.» Je ressens d'abord une grande joie. On assiste à la fin d'un cauchemar se félicite le député PS de Paris, Jean-Marie le Guen, qui estime que la justice américaine doit lui présenter ses excuses. Questionné sur l'éventuel retour politique de DSK en France et précisément dans la course à la présidentielle, Jean-marie Le Guen insiste sur le fait que DSK est tours resté très combatif. S'il est reconnu innocent 

7h35.  stupéfait. «Je n'en reviens pas, lâche le député PS de Seine-Saint-Denis, proche de DSK, sur Europe 1. Quand le téléphone a commencé à sonner vers 3h30 du matin et que l'on m'a dit ce qui était écrit par le New York Times, j'ai cru une nouvelle fois que c'était une plaisanterie. Ma première pensée va à Anne, Dominique et leurs familles. Après le sort qui leur a déjà été réservé, attendons pour réagir. J'espère que les nouvelles au cours de la journée continueront à être bonnes et qu'il sorte de ce cauchemar au plus vite.
LeParisien.fr

dimanche 26 juin 2011

SCOOP: Hugo Chavez est mort...

...de rire !
L’état de santé d’Hugo Chavez se passe aussi sur Twitter. Depuis que le président vénézuélien Hugo Chavez, 56 ans, a dû être opéré d'urgence à La Havane le 10 juin où il se trouvait en visite officielle, officiellement d'un abcès pelvien, du à une accumulation de pus dans la région inférieure de l'abdomen, les rumeurs sur son état de santé alimente le réseau social. Ce dimanche matin, c’était même le décès du chef de l’Etat vénézuélien qui était annoncé via un compte se revendiquant de Wikileaks Argentine.

Pour nourrir les rumeurs, l’absence d’informations officielles, le relatif silence de Chavez, en général omniprésent dans les médias, et le journal de Miami en langue espagnole El Nuevo Herald qui citait samedi des sources du renseignement américain non identifiées :
«Le président Chavez est dans un état critique. Il n'est pas à l'article de la mort, mais dans un état critique et, de fait, compliqué».
Ses proches ont répliqué et démenti, notamment via Twitter, utilisé ainsi par le vice-ministre vénézuélien Porras Temir pour contredire El Nuevo Herald.
«Le président Chavez se remet bien de son opération. Que ses ennemis arrêtent de rêver, et que ses amis se calment, a déclaréPorras. «La seule chose qui s'est métastasé, c’est le cancer @MiamiHerald dans le reste de la presse de droite.»
Le vice-président vénézuélien Elias Jaua a lui promis que «Nous avons Chavez pour longtemps». «Ne vous faites pas l'écho de ce que dit la canaille. Le commandant est en train de se remettre», a renchéri le ministre de l'information, Andrés Izarra. Le 14 juin, Chávez avait répondu par téléphone à la télévision d’Etat VTV assurant qu’il était dans la pleine possession de ses capacités et qu’il se remettait bien. Son frère, Adan, ajoutait qu’il prévoyait un retour à Caracas d’ici une douzaine de jours.
Mais le ministre des affaires étrangères semblait samedi moins à l’aise à défendre la position officielle, rappelle le Nuevo Herald, admettant une affection grave, mais sans donner de détails.
Vendredi, le compte du président vénézuélien a de nouveau été alimenté. Il avait été interrompu depuis le 4 juin, pour envoyer ses félicitations aux militaires de son pays à l'occasion du jour des forces armées:
«Une chaleureuse accolade à mes soldats et mon peuple bien aimé. De là où je suis, je vous accompagne dans votre lourd travail quotidien».
Samedi, le compte indiquait que sa fille cadette et ses trois petits-enfants lui avaient rendu visite, mais restait muet sur sa santé.