URGENT - C'est ce qu'indiquent les éléments transmis par la police new-yorkaise aux autorités françaises ce dimanche soir
[Mis à jour le 23 mai à 1h]
EXCLUSIF ATLANTICO : La police new-yorkaise aurait transmis aux autorités françaises ce dimanche les résultats des tests ADN qui devraient être rendus publics dans les heures qui viennent. Selon ces informations, des traces de sperme de Dominique Strauss-Kahn auraient été retrouvées sur les vêtements de la femme de chambre. Ces tests ont été réalisés sur les prélévements effectués par la police après l'agression sexuelle dont dit avoir été victime la femme de chambre du Sofitel le samedi 14 mai.
[Mis à jour le 22 mai]
Le Daily Beast rapporte ce dimanche que la victime présumée de l'agression sexuelle, la femme de chambre du Sofitel, était "dans un état déséspéré" au moment des faits. Plusieurs membres du personnel se sont succédés à ses côtés, après qu'elle a été retrouvée prostrée près d'un placard dans un couloir de l'hôtel. Elle aurait à plusieurs reprises craché et essayé de vomir. C'est la raison pour laquelle la direction de l'hôtel n'a pas appelé la police immédiatement, le temps nécessaire pour appréhender les faits, et la gravité de la situation.
Selon le JDD, plusieurs fluides corporels ont été prélevés par les agents de la "Special Victims Unit", aussi bien sur Dominique Strauss-Kahn que sur la plaignante dans les heures qui ont suivi l'interpellation de l'ancien directeur général du FMI, et l'audition de la femme de chambre.. De même, "chaque centimètre de peau présentant des marques de violence, chaque trace sous les ongles, chaque vêtement, ont été inspectés" et un carré de moquette sur lequel elle aurait craché a été découpé pour analyse, ajoute encore le JDD.
Les enquêteurs diligentés par les avocats de Dominique Strauss-Kahn commencent de leur côté à creuser dans la vie de Nafissatou Diallo. Le JDD toujours, nous apprend ainsi qu'elle est arrivée aux Etats-Unis voici sept ans, bénéficiant du statut de réfugiée politique, en provenance de Guinée. Mariée à 17 ans, elle a eu une fille, qui a aujourd'hui 16 ans. Son mari est mort après quelques années de vie commune, des suites d'une maladie.Aux Etats-Unis, ou sa soeur ainée se trouvait déjà, elle a trouvé du travail dans un restaurant, puis au Sofitel, bien qu'elle ne parle correctement que le peul, plus quelques bribes d'anglais.
[Mis à jour à le 21 mai à 17h20]
La ministre autrichienne des Finances, Maria Fekter, serait favorable à la candidature de Christine Lagarde au poste de directeur général du FMI.
A l'antenne de la radio publique autrichienne, Oe1, la ministre déclare : "Actuellement l'intérêt est grand -et c'est ce pourquoi les Européens se battent- de maintenir cette tradition selon laquelle le patron du FMI est un Européen". Maria Fekter ajoute par ailleurs que Christine Lagarde est "une personne très compétente, je la connais bien, et je peux imaginer que l'Autriche apporte son soutien".
Maria Fekter a également été l'une des premières voix européennes à se prononcer en faveur d'une démission immédiate de Dominique Strauss-Kahn, lorsque le scandale a éclaté.
[Mis à jour à le 21 mai à 8h20]
Dominique Strauss-Kahn est arrivé vendredi 20 mai au soir dans l'immeuble de Manhattan où il va résider temporairement, sous surveillance permanente, après avoir quitté la prison de Rikers Island. L'arrivée de l'ancien ministre français des finances dans cet immeuble du sud de Broadway, près de Ground Zero, site des tours jumelles détruites lors des attentats du 11 Septembre, a été confirmée par la police.
L'ex-dirigeant du FMI est sorti de prison après qu'un juge new-yorkais eut approuvé tous les documents fixant les conditions qui accompagnent sa libération conditionnelle. Plusieurs adresses ont été successivement indiquées pour ce logement où DSK résidera de manière temporaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire