lundi 16 mai 2011

La police cherche des preuves contre le Président du FMI pour agression sexuelle

Stolarik Robert pour le New York Times
Dominique Strauss-Kahn, au centre, a laissé un New York Police Department quartier de Manhattan Cour pénale dimanche soir.
Dominique Strauss-Kahn , le chef du Fonds monétaire international , a passé la plupart du dimanche à la Special Victims Unit Manhattan à East Harlem en tant que procureurs cherché des preuves supplémentaires, y compris d'éventuelles preuves d'ADN sur sa peau ou sous ses ongles, pour soutenir les allégations selon lesquelles il avait agressé sexuellement une femme de chambre dans un 3000-a-suite $ la nuit dans un hôtel de Midtown, ont indiqué des responsables.
Peu avant 23 heures, M. Strauss-Kahn, 62 ans, portant une veste noire et un pantalon et une chemise grise, et la recherche hagard, a été prise de l'Unité spéciale de victimes, près de la Robert F. Kennedy Memorial Bridge, les menottes aux poignets.
Environ une heure avant que ses avocats, William Taylor et Benjamin Brafman, a émergé de la Cour pénale Manhattan dans le Lower Manhattan et a annoncé que M. Strauss-Kahn a accepté de «un scientifique médico-légalsoir l'examen. "M. Taylor, qui a décrit son client comme «fatigué mais fine,« n'a pas fourni d'autres détails, mais dit que Strauss-Kahn mise en accusation de M. n'aurait pas lieu avant le lundi, près de 48 heures après qu'il a été enlevé un avion d'Air France à l'aéroport international Kennedy tout comme il a été à décoller à Paris le samedi après-midi.
La longue attente pour mise en accusation de M. Strauss-Kahn s'est déroulé comme un corps international de journalistes, photographes et cameramen ont été déployés à la fois à East Harlem et à la Cour pénale. accusateur M. Strauss-Kahn lui choisi de programmation et de nouveaux détails sur la façon dont a émergé il venait d'être placé en détention.
Les autorités ont dit qu'ils avaient déménagé à obtenir une ordonnance d'un tribunal de leur accorder un mandat de perquisition à interroger M. Strauss-Kahn des signes de blessures qu'il aurait subies au cours d'une lutte ou de traces d'ADN de son accusateur.
"Des choses comme faire les choses à partir de sous les ongles,« un agent de police a expliqué, «les choses classiques que vous obtenez en liaison avec une agression sexuelle."
 Le fonctionnaire, qui a requis l'anonymat parce que l'enquête se poursuit, a ajouté que depuis que les autorités croyaient qu'il y avait une forte probabilité que M. Strauss-Kahn serait autorisé à déposer une caution, les enquêteurs craignent qu'il pourrait quitter le pays avec tout les indices de sa personne pourrait donner.
Comme l'ordonnance du tribunal a été demandée, la femme qui dit à la police samedi qu'elle avait été attaquée par M. Strauss-Kahn l'a identifié dans la programmation, selon la police. 
Après avoir identifié M. Strauss-Kahn sur 16 heures 30, la femme, une femme de chambre au Sofitel New York sur la West 44th Street, où M. Strauss-Kahn était l'invité, a quitté le Special Victims Unit dans un fourgon de police. Une couverture couvrait sa tête.
La police a été appelée à l'hôtel vers 1h30 le samedi, mais quand ils sont arrivés, M. Strauss-Kahn avait déjà vérifié. À un certain point, M. Strauss-Kahn a appelé l'hôtel et a dit que son téléphone portable avait disparu. détectives de police, alors entraîneur des employés d'hôtel pour lui dire, à tort, qu'ils avaient le téléphone, selon le responsable de l'application du droit. M. Strauss-Kahn a déclaré qu'il était à l'aéroport Kennedy et sur le point de monter dans un avion.
La police a donné peu de détails au sujet de la femme au centre de l'affaire au-delà en disant qu'elle était de 32 et un immigré africain.
Selon le responsable de l'application du droit, la femme est entrée suite de M. Strauss-Kahn au début samedi après-midi en disant: «ménage». Elle a entendu pas de réponse et a estimé que la suite était inoccupé. Elle a laissé la porte ouverte derrière elle, politique de l'hôtel est aussi.
Elle est allée à la chambre à coucher et un homme nu se précipita hors de la salle de bains à la chambre à coucher. Elle s'est excusée, le fonctionnaire de police a dit, et j'ai essayé de quitter.
Mais selon le responsable, l'homme a poursuivie, l'a empoignée et ferma la porte, en le bloquant. Il lui a alors tiré vers la chambre à coucher, at-il dit, et j'ai essayé de l'attaquer là-bas.
Il la traîna jusqu'à la salle de bain, a ajouté le responsable, et l'a forcée à pratiquer le sexe oral. La police a dit la femme a fini par s'enfuir de la suite et signalé l'attaque à d'autres employés de l'hôtel, qui a appelé le 911.
La femme vit dans le Bronx avec une fille qui est dans son adolescence. concierge de l'immeuble dit, elle a déménagé dans un il ya quelques mois.
«Ils sont de bonnes personnes», a déclaré un voisin, un autre immigrant africain.«Chaque fois que je la vois, je suis content parce que nous sommes tous deux en provenance d'Afrique. Elle n'a jamais donné un problème pour personne. Ne jamais bruyant. Tout beau. "
Au Sofitel New York, une jeune fille, qui a refusé de donner son nom, a décrit la femme comme amicale. «Dans le monde, elle est une bonne personne, dit-elle.
La femme de chambre a ajouté que ses supérieurs avaient demandé aux salariés de ne pas autre hôtel question de la femme au sujet de ce qui s'est passé.
«Le bureau a dit:« Ne demandez pas trop, car elle est triste, »dit la bonne. "Donnez-lui un câlin quand elle reviendra." 
Un invité à l'hôtel, Mortem Meier, 36 ans, directeur des ventes visites en provenance de Norvège, a déclaré le pilote livrée qui a conduit M. Strauss-Kahn à l'aéroport Kennedy était aussi son chauffeur dans la nuit de samedi.
"Il a dit Strauss-Kahn était pressé énorme", a rappelé M. Meier. "Il voulait partir le plus tôt possible. Il avait l'air bouleversé et a souligné, dit le chauffeur. "
Au centre-ville de la Cour pénale, le dimanche, une foule de journalistes veillait toute la journée pour Strauss-Kahn mise en accusation de M., assis à travers des dizaines de cas plus prosaïque des infractions comme le tarif de métro saut, la marijuana et de possession, dans un cas, des accusations de possession d'un Stun Gun . 
Les journalistes ont commencé à arriver au palais de justice le matin et leur nombre a augmenté que la journée avançait. Au moment de la session du tribunal a éclaté la nuit pour le dîner à 9, plus de 60 journalistes - de nombreux travailleurs pour les journaux français, les stations de télévision et agences de presse - avait assemblé et prenaient plus de l'espace sur les bancs en bois qui bordaient long à l'arrière de la salle d'audience.
Ira Judelson, un esclave en liberté sous caution impliquées dans l'affaire, a déclaré plus tôt dans la journée qu'un paquet caution globale établirait Caractéristiques de l'endroit où M. Strauss-Kahn resterait que l'affaire s'est déroulée. Il a ajouté que le montant en liberté sous caution pourrait être dans les millions de dollars.
M. Brafman, un éminent avocat de New York criminelle, a représenté le hip-hop imprésario Sean Combs, le Manhattan bijoutier Jacob Arabov et Plaxico Burress, les New York Giants wide receiver.
Rapports a été rédigé par Al Baker, John Eligon, Joseph Goldstein, Colin Moynihan, William K. Rashbaum, Nate Schweber et Rebecca White.

Aucun commentaire: