mercredi 18 mai 2011

Sarkozy à DSK : « les USA c’est pas la France, ils te feront aucun cadeau en cas de faux pas »

Sarkozy savait... Prémonition ou machination ?
Le 25 janvier dernier, le Président Sarkozy retrouve les membres du « Premier Cercle » lors d’une réunion privée comme il en organise régulièrement avec ses plus fidèles soutiens. Le Premier Cercle c’est un groupe restreint de conseillers et d’amis du président, qu’il consulte pour parler de tous les sujets qui seront traités dans les semaines et mois suivant.
Selon un membre de ce Cercle que JSSNews a pu contacter, de nombreux participants ont exprimé ce jour-là leur inquiétude quant aux mauvais sondages de l’UMP, à la poussée de Marine Le Pen dans les sondages et surtout de l’éventuelle candidature de Dominique Strauss Kahn.
Nicolas Sarkozy, comme à son habitude, répond qu’il ne gouverne pas les yeux rivés sur les sondages, que Marine Le Pen doit être prise au sérieux et qu’il ne faut pas négliger les attentes des français en termes de sécurité.
Puis il aborde la supposée victoire de DSK comme annoncée par les sondages. Il rappelle qu’avant le second tour il y a un premier tour, que les vainqueurs de début de campagne sont rarement les vainqueurs dans les urnes, puis aurait rajouté cette remarque quasi prémonitoire « S’il (DSK) continue comme cela, il va exploser en plein vol ! » Puis, rappelant sa dernière rencontre avec ce dernier en novembre 2010 : «  je lui ai rappelé  que les USA ce n’est pas la France et qu’il ne lui serait fait aucun cadeau en cas de nouveau faux pas ».

Plusieurs membres du Premier Cercle lui auraient demandé de préciser sa pensée, il n’a pas désiré s’étendre sur le sujet.
Après son départ, les discussions autour du buffet tournaient toutes autour de l’attitude de DSK avec les femmes, sur son
arrogance,  sa certitude qu’aucune ne pouvait lui résister ainsi que d’autres allusions que nous ne pouvons rapporter ici car susceptibles de relever de la diffamation.

Ajoutons à cela l’ironie qui est que certains des membres du Premier Cercle auraient poursuivi la discussion en parlant des maitresses et aventures présumées de certain ministres ou ex ministres et du fait que Sarkozy lui-même ne serait pas un enfant de chœur dans ce domaine.
Remy Marceau – JSSNews 

Aucun commentaire: