Le patron du FMI est actuellement interrogé, selon la police new-yorkaise.
Le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, a été arrêté samedi à l'aéroport JFK de New York et est accusé d'agression sexuelle sur une employée d'un hôtel de Times Square. L'information, rapportée par le New York Times, a été confirmée par un porte-parole de la police qui a précisé que DSK était détenu à l'aéroport Kennedy où il était interrogé.
Citant un porte-parole de Port Authority, le quotidien précise que DSK a été appréhendé par des employés des autorités portuaires de la ville quelques minutes avant le décollage d'un vol d'Air France à destination de Paris. Le patron du FMI a ensuite été remis à des officiers de police de Manhattan et il devait être conduit dans les locaux d'une unité spéciale de la police de New York (Special Victimes Unit), selon le quotidien.
L'inconnu 2012
Le journal précise que l'interpellation a eu lieu à 16h45 lorsque des employés en civil des autorités portuaires de New York et du New Jersey sont montés à bord du vol 23 d'Air France qui se trouvait sur le tarmac de l'aéroport et ont interpellé Dominique Strauss-Kahn. Les agents sont intervenus dans le cadre d'une enquête ouverture pour l'agression commise plus tôt dans la journée sur une employée de l'hôtel Sofitel de New York situé dans le coeur de Manhattan.
En 2008, le patron du FMI s'était retrouvé au centre d'une controverse et avait été accusé d'avoir eu des relations sexuelles avec l'une de ses subordonnées, Piroska Nagy, employée au département africain du Fonds monétaire international. Piroska Nagy avait ensuite quitté le FMI pour rejoindre la Banque européenne de Reconstruction et de Développement. DSK s'était ensuite excusé reconnaisant "une erreur de jugement".
Présenté comme un possible candidat à l'investiture socialiste, DSK âgé de 62 ans n'a pas encore dévoilé ses intentions concernant l'élection présidentielle de 2012.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire